Passer le Nouvel An à New York est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. Voici quelques idées d’activités si vous comptez passer la Saint Sylvestre dans la ville qui ne dort jamais…

NYC Times Square

Times Square

Ici, le grand événement, c’est le "Ball Drop" à minuit. Malheureusement, vous ne pourrez pas vous y rendre à 23h30, mais vous devrez faire la queue pendant de longues heures. Arriver en début d’après-midi est conseillé pour s’assurer d’avoir une place puisqu’en milieu/fin d’après-midi, l’accès est fermé. Certains courageux viennent réserver leur spot dès 6 heures du matin… Ici c’est la foule et la grosse fête, avec concerts et animations pendant la journée et la soirée, cependant il existe d’autres options:

* regarder en direct à la télé: là c’est sûr vous verrez bien et vous serez au chaud, mais l’ambiance n’est certainement pas la même…

* faire dans le chic: pour une vue panoramique sur Times Square, vous pouvez vous rendre sur la terrace du Dream Hotel qui est située au 18ème étage, ou faire la fête au 5ème étage du Marriott, qui a une vue directe sur Times Square. Attention, il faut compter environ 300$ juste pour le dîner…

Les feux d’artifices

Ceux-ci sont tirés sur Manhattan à partir du New Jersey, de Weehawken ou de Hoboken. Donc, cherchez un endroit où les gratte-ciels ne vous cacheront pas la vue!

Messe Gospel à Harlem

Le 31 décembre au soir, vous pouvez assister à des messes de gospel dans une des nombreuses églises de Harlem (St Peter Church, Cannan Baptise Church, Abyssian Baptist Church, Salem United Methodist Church, etc…), puis continuer avec un dîner soul food du même quartier. Vous pourrez ensuite vous rendre à Central Park pour assister aux feux d’artifices.

Pour faire la fête

Si vous êtes plutôt branchés clubbing, vous pouvez commencer la soirée par un verre au 230 Fifth, avec le plus grand jardin sur toit de New York (vue imprenable sur l’Empire State Building et palmiers à gogo), puis rendez-vous au Marquee, où de nombreuses célébrités s’y trouvent tout au long de l’année.

taxi jaune New York

Que visiter à New York pendant le séjour?

Là, les options ne manquent pas. J’avais déjà fait une liste des endroits à visiter à New York, mais en voici d’autres: faire le tour de Manhattan avec Central Park, ses écureuils et la patinoire en plein air, le sapin au pied du Rockefeller Center, l’Empire State Building, Broadway, les musées (le MET, le MOMA, Guggenheim, le Musée d’Histoire Naturelle…), la gare Grand Central, le Lincoln Center, shopping sur la 5ème avenue, dans les 10 étages (ou presque) du centre commercial Macy’s, Greenwich Village, Chinatown, Wall Street, la Statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge, le Bronx, le Queens, Brooklyn… Sinon vous pouvez aussi prendre une location de voiture et vous diriger vers la côte, du côté de Jones Beach pour les jolies plages et l’air frais ou encore Atlantic City dans le New Jersey, qui est le mini Las Vegas de la côte Est avec ses nombreux casinos et la plus longue promenade du monde!

*************************************

Pour un Nouvel An à New York, il vous faudra compter environ 1000€ par personne pour un séjour de 4 jours vols et hôtel compris. Ce prix peut baisser ou augmenter en fonction du choix du logement, je ferai une autre entrée sur les différents hébergements à New York très bientôt. Petit conseil: prenez avec vous beaucoup de vêtements bien chauds, parce qu’en général à cette période de l’année les températures sont au dessous de zéro, et le vent frais souffle!

About these ads