Aujourd’hui nous faisons la découverte de Nathalie, plus connue sur la blogosphère sous le nom de The Parisienne!

Parle-nous de toi!

Je m’appelle Nathalie, j’ai 45 ans, et mon blog a un an! L’année dernière j’ai du rester à Paris, et j’ai décidé de partager ma passion pour ma ville; voilà ce qui m’a lancée dans l’aventure blogosphérique!

Quels sont les endroits où tu as voyagé?

J’ai voyagé en Israël, aux Etats-Unis, en Afrique, en Italie, en Espagne, en Inde, en Islande …

Quelle est ta destination préférée?

Impossible de comparer l’incomparable mais … j’adore New York, Tel Aviv, j’ai été bouleversée par l’Afrique, Venise me transporte, j’ai cru être sur une autre planète quand j’ai visité l’Islande.

As-tu un prochain voyage de prévu?

Dans deux semaines, en famille, la Sicile .

Quel genre de voyages préfères-tu?

Je n’ai jamais été sac à dos, j’adore mes voyages avec LUI parce que c’est toujours et encore des émotions nouvelles, et en famille, j’ai une nette préférence pour le « tout compris », c’est tellement plus simple pour tous 😉

As-tu une anecdote à partager?

Nous sommes en Inde ; je suis subjuguée par les couleurs, celles des saris portés par ces femmes partout, de tout âge, en toutes circonstances. Alors je les photographie, encore et encore, et à chaque fois, je leur souris ; et un jour, je leur propose de regarder le résultat, parce que le numérique permet ce petit miracle. Et là, je lis l’émotion dans leurs yeux, elles regardent la photo, elles se regardent entres elles, entre sourire et larmes! Je n’ai plus pris une seule photo sans la montrer ensuite à mes modèles !

Nous sommes en Afrique, au Botswana : safari photo, à la recherche depuis le matin de lionnes qui auraient supposément des bébés mis à l’abri pendant qu’elles chassent. Le guide observe le sol, cherche des traces, roule, tourne, fait demi-tour, et nous sommes là, entre espoir et crédulité. Et puis soudainement, les lionnes apparaissent, au détour d’un sentier; le guide les suit, et tout à coup s’arrête: ils sont là, deux bébés, sortis des buissons, qui nous observent. L’un simule même une ébauche de rugissement pour nous impressionner; nous étions deux couples dans le véhicule, tous émus aux larmes.

Une chose dont tu ne peux pas te passer quand tu voyages?

Mon appareil photo … ça peut tourner à l’obsession d’ailleurs!

Quelles chansons aimes-tu écouter quand tu es en voyage?

Toujours dans la langue du pays, et si c’est en italien, je suis au paradis!

As-tu des conseils pour les voyageurs?

Savourer chaque rencontre, aller à la rencontre des gens, comprendre la vie des habitants du pays visité, parler, échanger, et même regarder la télévision locale…!

Autre chose à ajouter?

Paris est ma ville, je ne cesse de la découvrir et redécouvrir encore ; j’ai envie de m’y plonger quand le moral est haut et le soleil brille, et c’est elle qui me permet de m’évader quand le moral est bas et l’humeur pluvieuse!

La seule ville au monde qui pourrait concurrencer ce sentiment est New York je crois… alors si le blog « The New Yorker »  n’existe pas (je ne parle pas du magazine 😉 ), il faudrait peut-être que je pense à m’y atteler !

***********************************

Merci Nathalie pour tes réponses, je vois qu’on a beaucoup de choses en commun! Je vois que tu viens de rentrer de ton voyage en Sicile; pour ceux qui sont curieux, vous pouvez en savoir plus sur son blog 🙂