Petit jeu: regardez la photo ci-dessous et devinez où elle a été prise (attention, la réponse est sous la photo!)

plage Angleterre

Une plage de sable blanc tout fin, un ciel bleu, une mer turquoise… Vous vous croyez peut-être en Corse ou sur une île perdue dans l’océan près de l’équateur? Et bien vous avez tout faux, ce beau paysage, c’est en Angleterre qu’on peut le trouver! J’y ai passé mon week-end et ça a brisé beaucoup d’idées reçues que j’avais sur le pays (et pourtant, je le connais bien!). Tout le monde en maillots sur la plage (celle-ci se trouve en Cornouailles, dans la pointe sud ouest du pays), crème solaire obligée et baignade plus que nécessaire pour se rafraîchir!

On y était allés pour faire du surf, malheureusement la houle n’était pas de la fête; mais avec un masque, un tuba (et une combinaison parce que l’eau reste bien fraîche tout de même!), on a pu découvrir les fonds marins près de la côte et on a été gâtés!

Là-bas, c’est un peu l’équivalent de notre côte basque, du coup énormément d’Anglais y descendent pour passer leurs vacances sous le soleil et dans les vagues. On n’avait pas réservé d’hôtels afin de garder plus de liberté et de pouvoir choisir là où on voulait rester, mais c’était assez difficile de trouver une fois sur place puisque quasiment tout était complet! Je recommande fortement le Atlantic Hotel de Newquay, avec sa vue imprenable sur la côte, la piscine, le jacuzzi, et l’énorme petit déjeuner. Heureusement, on avait réservé notre location de voiture à l’avance du coup on a pu rouler comme on voulait; par contre les embouteillages étaient, eux, de la fête!

plage Angleterre 2

Advertisements