Cette semaine, c’est au tour de Sheily de Paris Secret de se présenter!

Parle-nous de toi!

Je m’appelle Sheily, j’ai 35 ans et je suis parisienne de souche (avec des origines béninoises).

J’ai commencé mon blog Paris Secret (http://parisecret.20minutes-blogs.fr) il y a trois ans, car je souhaitais faire connaître un Paris Secret, comme l’endroit où je vivais. Il s’agissait d’une petite butte perchée dans les nuages, au-dessus de la ville et couverte de maisons: la Butte Bergeyre (75019). Je voulais que les personnes qui critiquent Paris sachent qu’elle fourmille d’endroits insolites, mystérieux et cachés. Et de petits détails que personne ne remarque.

Sheily blog Paris Secret

Quels sont les endroits où tu as voyagé?

En termes de voyages, j’ai vécu 3 ans à Londres, j’ai sillonné la France, et je suis également allée au Bénin, Togo, Nigeria, Côte d’Ivoire, USA, Hollande, Italie, Espagne et Belgique.

Quelle est ta destination préférée?

Je n’ai pas de destination préférée, car j’aime à me définir comme citoyenne du monde. Cela-dit, l’endroit dont je suis follement amoureuse, c’est Paris.

As-tu un prochain voyage de prévu?

Je prépare un voyage au Liban d’ici quelques mois.

Quel genre de voyages préfères-tu?

Autant j’adore les voyages en duo (en amoureux ou entre amis), autant je déteste le camping et sac à dos. J’ai besoin de mon petit confort, et après, je me promène ensuite au gré de mes envies. Je n’ai jamais testé de formule club (je vais à l’hôtel ou chez des amis), mais ça me tente bien, rien qu’une fois, histoire de buller au bord d’une piscine.

As-tu une anecdote de voyage à partager?

Je me souviens d’un voyage en Côte d’Ivoire, quand j’étais encore enfant. Nous avions fait un vol de nuit, et à son réveil à l’aéroport, mon frère se tourne vers ma mère et dit « Mais maman, tous les blancs sont morts? ».

Une chose dont tu ne peux pas te passer quand tu voyages?

Le propre du voyage, c’est précisément que je me passe de tout ce qui fait mon quotidien, à une exception près: ma trousse de toilette! Pas de beauté, j’insiste, ma trousse de toilette. Tant que j’en ai une, je peux faire le tour du monde!

Quelles chansons aimes-tu écouter quand tu es en voyage?

Côté musique, je fais local. Je ne suis pas fan des MP3, car je crains pour mes oreilles.

As-tu des conseils pour les voyageurs?

Je ne pense pas être une voyageuse assez aguerrie pour donner des conseils, mais je sais que pour ma part, même si je balise bien tout ce qui est de l’ordre de l’intendance avant le départ, je laisse une large part à l’improvisation sur place. Ainsi, je ne suis jamais déçue!

***********************************

Merci Sheily et j’espère un jour trouver ton blog dans les sites de voyage, parce que tous les touristes qui visitent Paris ne veulent pas juste voir la Tour Eiffel, mais s’imprégner aussi de la vie de quartier et faire des jolies découvertes. Ton site aide vraiment dans cette démarche, j’espère que tu continueras pendant longtemps!

Advertisements