Aujourd’hui, nous partons vers Londres faire la connaissance d’Ingrid!

Parle-nous de toi!

Je m’appelle Ingrid, j’ai 35 ans, je suis française mais j’habite à Londres. J’ai créé mon blog Les bons plans de Londres pour partager avec les Français mon expérience sur Londres et permettre aux gens de vivre Londres sans se ruiner. C’était aussi une opportunité pour améliorer mes connaissances générales et faire quelque chose de différent que le « TimeOut ». Etant chômeuse active et créative, j’ai profité du temps que j’avais pour faire des recherches et écrire de nouveaux articles intéressants.

Quels sont les endroits où tu as voyagé?

J’ai fait un petit tour de l’Europe: l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, l’Angleterre, la France et l’Italie.

Quelle est ta destination préférée?

Je pense que le lieu ne compte pas mais que les gens que tu rencontres sont beaucoup plus importants, ils te permettent de vivre une expérience formidable… Donc je dirais l’île Maurice.

île Maurice

As-tu un prochain voyage de prévu?

En Bolivie où je parraine une petite fille, ou en Chine dû au fait que j’apprends la langue.

Quel genre de voyages préfères-tu?

Je suis plutôt sac a dos et crapahut, mais j’apprécie aussi la liberté de s’offrir un hôtel 5 étoiles perdu au milieu des montagnes avec massages, en solo ou en amoureux. J’aime rencontrer les gens locaux: manger comme eux (insectes ou animaux domestiques, je ne fais pas!), danser leurs danses locales, s’habiller comme eux, apprendre quelques petits mots de leur langue, leur culture, leurs désirs, leurs peurs, leurs joies.

As-tu une anecdote à partager?

C’était aux Emirats Arabes: mon expérience du désert fut exceptionnelle. Mon petit ami à ce moment n’a pas pu être là car son visa n’avait pas été accepté.

Mais les Arabes disent: Les Européens font un régime détox pour se nettoyer l’intérieur du corps avec de l’eau, et les arabes se nettoient l’âme avec le désert… Et c’est vrai! Ce silence et entendre juste le mouvement du sable était absolument exceptionnel. Dans notre pays nous ne vivons ça à aucun moment.

désert Emirats arabes

Une chose dont tu ne peux pas te passer quand tu voyages?

En fait il y en a deux: mon passeport et une carte bleue. Après je bouge!

Quelles chansons aimes-tu écouter quand tu es en voyage?

En fait je n’écoute pas de chansons car je veux que tous mes sens soient disponible a la découverte. Etre surprise par le bruit d’un tambour, d’une clarinette, du bruit de la mer, des grillons…

As-tu des conseils pour les voyageurs?

Non. Je pense que chacun est à la recherche d’une expérience différente. J’imagine que si j’avais des enfants, je verrais le monde différemment et que soudainement j’organiserais mes vacances d’une autre manière avec un service tout compris et organisé.

**************************************

Merci Ingrid d’avoir participé et profite bien de la vie à Londres!

Publicités