Etant Brestoise, les jeudis du port sont pour moi une institution, un rendez-vous à ne pas manquer les jeudis soir pendant l’été. Quand j’étais au lycée, ça permettait de rejoindre tous les copains et de passer une bonne soirée ensemble. Faire 8 kilomètres à pied pour rentrer, c’était moyen, mais ça valait la peine! Maintenant, une dizaine d’années plus tard, je me réjouis encore d’y aller, surtout parce que ça permet de retrouver des potes que je n’ai pas vu depuis des années.

Mais pour ceux qui ne sont pas bretons, vous passerez aussi une très bonne soirée! L’ambiance est conviviale, on trouve beaucoup de familles se promenant sur le port et les activités pour enfants ne manquent pas, notamment avec les cirques de rue. Vous pouvez y manger le soir, vous trouverez toutes sortes de spécialités bretonnes, des fruits de mer bien frais etc. Je conseille fortement de faire un tour du côté des commerçants ambulants « Un amour de pomme de terre », c’est délicieux!

Quand la nuit tombe, l’ambiance change et devient encore plus festive. Vous pouvez voir des genres de musique complètement différents sur les scènes du port, et tous les concerts sont gratuits. Cette année, les jeudis du port de Brest commencent ce soir et vous pourrez voir sur la scène principale David Walters et le Michel Jonasz Trio. Pour voir la programmation de cet été, ça se passe ici.

Michel Jonasz

Si vous êtes de passage à Brest et que vous avez une location de voiture, vous pouvez la laisser pour la soirée et rentrer en bus avec une des navettes à 1.25€.

La dernière édition de cette année aura lieu le 26 août, alors si vous allez à un de ces rendez-vous, n’hésitez pas à venir partager votre expérience ici!

Publicités