Aujourd’hui, je reçois Romy du site très charmant C Dimanche à Paris

Parle-nous de toi!

Je m’appelle Romy, j’ai 26 ans, je suis originaire du Sud de la France (dans le Var) et j’habite à Paris depuis 4 ans! Pour m’habituer à la vie parisienne, je me suis dit que le meilleur moyen était de l’accepter, de saisir tous ses aspects et de connaître Paris comme ma poche… C’est pourquoi, il y a quelques mois, avec mon ami Kevin (le web designer et photographe), nous avons décidé de lancer www.cdimancheaparis.com. Il s’agit d’un blog « anti-morosité-du-dimanche » à Paris ! Tous les week-ends nous sillonnons les arrondissements de la capitale, appareil photo en bandoulière et nous partons à la découverte de cette super ville et de ses surprises de petits restos ou balades insolites. Un vrai plaisir!

Quels sont les endroits où tu as voyagé?

J’ai la chance d’avoir une famille de globe-trotteurs ! Pratique pour aller leur rendre visite à l’autre bout du monde… C’est pourquoi je suis déjà partie visiter l’Australie il y a quelques années! Une expérience que je retenterai car je ne connais qu’1% à peine de ce pays, vu son immensité et sa richesse de paysages… Puis, je suis partie à Bali pour un road trip de 3 semaines autour de l’île en 4×4, une immersion totale dans la culture de cette île à l’atmosphère inoubliable. Par contre, pour les paysages, pas de clichés! Exit les belles plages de sable fin… Bali on l’aime pour ses temples, ses rizières et le sourire de ses habitants. Ensuite, je connais l’Italie par cœur (normal, je viens du Sud) et la plupart des pays d’Europe… Mais, mes rêveries me ramènent souvent en Indonésie!

Quelle est ta destination préférée?

Qu’importe pourvu qu’il y ait la mer et les embruns😉 Je suis fidèle à l’Italie et sous le charme de l’Asie pour faire bref. Et j’avoue un gros faible pour la Corse, authentique, escarpée..

As-tu un prochain voyage de prévu?

Cet été ! Peu importe la mousson, je pars en Thaïlande fin août.

Quel genre de voyages préfères-tu?

Je préfère partir avec mon amoureux car j’adore partager ces souvenirs avec la personne que j’aime. Entre filles, c’est sympa deux jours mais pas plus! Je serais incapable de partir plus d’une semaine entre copines, trop compliqué! Et puis, je suis une hyperactive, mes copines sont plus farniente, repos, grasse mat’ alors ça coince.😉 Et bien sûr, j’ai horreur des formules tout compris, des clubs! Vive l’aventure et l’improvisation…

As-tu une anecdote à partager?

Cet hiver, je suis partie à Venise… Le jour où une tempête de neige s’était abattue sur Paris, à quelques jours de Noël et javais… un bras plâtré! Comme j’avais rendez-vous à mon retour pour me faire ôter le plâtre je n’ai pas imaginé une seule seconde que cela poserait problème pour prendre l’avion. A l’embarquement, l’hôtesse a refusé que je monte dans l’avion! Vous imaginez la panique! Avec mon copain, on a essayé d’enlever mon plâtre dans les toilettes… (pas très malin)! Impossible. Et puis, une autre hôtesse a pris la relève. J’ai enfoui mon bras plâtré sous un pull, mis la pain dans la poche de mon ample manteau et nous avons passé tous les barrages avec un air détaché. Victoire! Sauf qu’une fois arrivés à l’entrée de l’avion, l’hôtesse du départ était là mais elle a joué le jeu, in extremis, avec un clin d’œil. Ouf!

Une chose dont tu ne peux pas te passer quand tu voyages?

Les boules quiès!

Quelles chansons aimes-tu écouter quand tu es en voyage?

Celles que je déniche sur les lieux de mes vacances… Musiques du monde, musique de surfeurs et je prends plaisir à les écouter plusieurs mois après mon retour.

As-tu des conseils pour les voyageurs?

Profitez! Chaque galère est un souvenir, chaque échange un présent que l’on enfouit dans sa mémoire amoureusement. Alors mon seul conseil : s’imprégner et figer l’instant car il ne reviendra pas.

Autre chose à ajouter?

Si vous n’avez pas l’occasion de partir et que vous habitez Paris, profitez-en pour voyager intra-muros ! J’ai découvert le bassin de la Villette et le canal de l’Ourcq et j’y retourne pour cette impression de liberté et de vacances à la mer que l’on perçoit là bas… Les transats, les terrains de pétanque, le club nautique… Quelle chance d’habiter à Paris tout en voyageant!

****************************************

Merci beaucoup Romy et je suis sûre que de plus en plus de personnes iront sur votre site pour y dénicher des découvertes dans la capitale🙂 Bonne continuation!