Aujourd’hui, c’est au tour de la gentille Nath du Franche-Comté de nous faire part de ses aventures!

Parle-nous de toi!
Moi, c’est Nath, 37 ans, Franc-comtoise, j’ai créé le blog voyageuse comtoise fin 2009.
J’ai d’abord participé au projet collaboratif de Coralie worldinasuitcase.com, un blog d’amis qui aiment voyager, venus d’horizons différents avec la même envie de partager.
Le monde des blogs était pour moi tout à fait inconnu! Je me suis rendue compte que ma région était bien mal représentée et j’avais envie de la mettre plus en valeur. Et hop, je me suis lancée!

Quels sont les endroits où tu as voyagé?
J’ai pas mal sillonné la France, la Suisse (J’habite à la frontière) et j’ai voyagé autour de la Méditerranée (Grèce, Egypte, Tunisie, Maroc, Italie, Espagne). New York est ma destination la plus lointaine. Cette année, je suis allée à Londres et au bord du lac de Côme.

Nath à New York

Quelle est ta destination préférée?

C’est très dur de choisir… Mais j’ai une faiblesse particulière pour l’Italie. J’ai double nationalité grâce à mon papa italien et ma maman française. J’essaie d’aller en Italie au moins une fois par an. J’y apprécie la gastronomie, les belles villes, la douceur de vivre, la langue chantante, les belles places, la recherche vestimentaire des Italiens… J’y retrouve mes racines!
Je suis allée à Venise, Bergame, Trévise, Vérone, le lac Majeur, le lac de Côme, Parme, Florence, Pise, me baigner à Rimini… Là, je rêve de Rome!

As-tu un prochain voyage de prévu?

Pas de destination lointaine pour l’instant. Les vacances d’été sont prévues en France avec un petit crochet par Paris. Ha! Paris!

Quel genre de voyages préfères-tu?

Ça dépend! J’ai évolué avec le temps! Toute jeune, je partais en camping ou en voyage semi-organisé. Maintenant, j’apprécie un minimum de confort! L’été, je pars « en tribu » avec des amis, on loue une grande maison pour une quinzaine de personnes. Je m’octroie aussi des week-ends en amoureux à l’hôtel ou en chambre d’hôtes. Pour les destinations plus lointaines, je m’occupe de tout organiser. Les vacances où on végète du buffet au bord de la piscine, très peu pour moi!

As-tu une anecdote à partager?

Des tas! Si je raconte tout, on va dire que je suis encore pipelette! En Tunisie, nous avions voyagé avec un couple de Marseillais, elle, était phobique des oiseaux. Dans chaque village où nous passions, il y avait des poules, toute sortes de volatiles. La pauvre! Notre guide voulait l’emmener chez un marabout boire du sang de poulet!

Une chose dont tu ne peux pas te passer quand tu voyages?

Sans hésitation mon appareil photo! Ça a été dur quand je l’ai cassé à l’aéroport avant de partir pour Londres.

Quelles chansons aimes-tu écouter quand tu es en voyage?

Je lis plutôt! Des guides de voyage, des romans…

As-tu des conseils pour les voyageurs?

Pro-fi-tez! Il ne faut jamais se laisser abattre par les petits désagréments, voir plutôt le verre à moitié plein qu’à moitié vide.

Ouvrez grands vos yeux, restez ouvert, on peut faire de belles rencontres!

Autre chose à ajouter?

Venez dans le Jura, vous y découvrirez une région authentique habitée par de vrais montagnards : bourrus mais avec un coeur gros comme ça!

*******************************

Merci Nath d’avoir répondu à ces questions et profite bien de ton été pour découvrir des jolis coins de France!