Pour la première interview de la série ‘Paroles de voyageurs’, aujourd’hui nous faisons connaissance avec Elisa qui est une grande passionnée de voyages et qui se trouve un peu partout sur le net!

Salut Elisa, parle-nous de toi!

Bonjour Julie, je veux te remercier de ta gentillesse.

Je suis Elisa, argentine et dans la quarantaine. J’habite à Rosario, à 300km de la capitale de mon pays, Buenos Aires. Ma belle ville est classée la deuxième en importance de mon pays. Je blogue depuis presque deux ans sur Origami. Voyages et endroits du monde (en français) et sur Serendipity. Viajes y lugares del mundo (en espagnol).
J´y ai commencé mes deux chers blogs après avoir laissé mon entreprise, un peu comme loisir, et un peu comme un moyen d´exprimer ma passion pour voyager et pour écrire.
Tu sais, je ne suis pas francophone. Donc, écrire en français c’était un grand défi.

Elisa-Argentine

Quels sont les endroits où tu as voyagé ?

Je connais bien l´Argentine. Ma terre est belle et énorme. Il me manque seulement le nord-ouest. C´est une région fabuleuse.
En plus, j’ai visité les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Royame-Uni, l’Espagne, la Belgique.

Quelle est ta destination préférée ?

Tout d’abord, j’adore mon pays. Il y a tant de coins à découvrir. On a toute sorte de paysages fabuleux. Je suis fière d’être Argentine. Ma terre est un joyau.
En autre j’aime, en fait, j’adore Paris.

As-tu un prochain voyage de prévu ?

Oui, bien sûr. Cette année je visiterai Rome encore une fois, quelques capitales de l’Europe de l’est et Barcelone.

Quel genre de voyages préfères-tu ?

Je voyage avec mon mari, avec des amis et en famille. Cette dernière option est ma favorite. Mes filles, elles me manquent beaucoup lorsque je voyage. Donc, voyager avec elles, c´est super.

As-tu une anecdote à partager?

Maintenant, je pense à l´énorme émotion que j´ai éprouvé ma première fois au Vatican. Je suis catholique mais je ne parle précisément pas de la question religieuse. Je suis entrée à la grandiose cathédrale de Saint- Pierre et j´ai commencé à pleurer. Je pensais à ma maman (elle m’a quitté il y a très longtemps) et je ne pouvais pas arrêter mes larmes. C´était bizarre.

Une chose dont tu ne peux pas te passer quand tu voyages ?

Je voyage toujours avec mon lap top, mon appareil photo, et mes lunettes. Ils sont mes trucs indispensables.

Quelles chansons aimes-tu écouter quand tu es en voyage?

J’ai une sélection personnelle de chansons favorites sur mon iPod. Elles sont six cents environ. Elles sont vraiment mes chansons préférées car je n’y ajoute pas des albums complets, ah non. Donc, imagine. C’est un monde, en fait, une vie en musique, lol.

As-tu des conseils pour les voyageurs ?

J’aime partager mes voyages et mes photographies sur mes blogs. Voilà ma manière d’exprimer que voyager est l’une des expériences la plus fructueuse dans la vie. À n’importe quel âge. Cela serait mon avis : voyagez! Profitez! Connaissez le monde mes amis!

Autre chose à ajouter ?

Tout simplement… merci!

Publicités