Presque tous les ans jusqu’à mes 20 ans, j’ai fait l’aller retour Bretagne-Portugal en voiture avec ma famille. 36 heures de route, c’était assez douloureux, surtout qu’à l’époque, la clim n’existait pas et on n’avait qu’une cassette dans le lecteur pour tout le voyage (mais je ne vais pas en reparler ici!).

Mon père était toujours très pressé de retrouver sa famille et ses amis dans son pays natal, du coup, on ne faisait que traverser l’Espagne à la vitesse de la lumière, sans jamais s’arrêter pour y découvrir ses secrets. Heureusement, je me suis bien rattrapée depuis et je profite de chaque occasion pour m’y rendre avec mes amis.
Côté pratique, je préfère prendre l’avion puis une location de voiture sur place, plutôt que de rouler pendant des centaines de kilomètres en France. Mais avec mes amis, on a un bon système pour les longs trajets: chaque conducteur prend le volant pendant 2 heures, et c’est à lui de décider de la sélection musicale, le copilote répondant aux ordres. Ça nous permet de varier la musique, et quand parfois c’est assez douloureux pour les oreilles, on peut se dire qu’on n’aura pas à subir ça pendant trop longtemps!

carte routière Espagne

Tout ceci pour dire qu’on a vu énormément du pays, en passant par Barcelone, Valence, Alicante, Grenade, Malaga, Séville et Madrid, et qu’il reste encore énormément du pays à découvrir, dont les îles! J’adore y trouver un beau ciel bleu la plupart du temps, la chaleur, la fiesta, le mode de vie, leurs très bons petits plats (ils font un de ces chocolats chauds… incomparable!), l’architecture, les paysages, les parcs naturels, etc… Et j’adore travailler mon espagnol, surtout quand j’arrive à me faire comprendre! Si vous avez une destination préférée en Espagne, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires 🙂

Publicités