Je suis une grande adepte des sensations fortes, alors quand on m’a proposé de passer 2 jours à Alton Towers, le plus grand parc d’attraction d’Angleterre, je n’ai pas réfléchi à deux fois avant de dire oui!

On a donc choisi de partir en semaine, hors vacances scolaires afin d’éviter de faire la queue pendant des heures pour chaque manège. C’était une bonne idée puisqu’on on a attendu en général entre 5 et 20 minutes pour chaque attraction, alors qu’en été, les gens patientent jusqu’à 4 heures pour un manège qui dure 30 secondes!

Mes préférés sont Nemesis (photo ci-dessus); Rita avec son accélération au départ à rester scotché à son siège, Air qui donne l’impression de voler (position allongée et les rails au-dessus), et Oblivion, le gros méchant avec une descente à 90° et qui termine sous terre. Voilà ce que ça donne en vidéo:

Il y a aussi énormément d’attractions pour les enfants, et de très belles promenades à faire, puisque le parc est construit autour des tours d’Alton et continent un très beau lac, des jardins à l’anglaise et une forêt très dense. Rien à voir avec le côté faux de Disneyland! Bref, si vous passez près de Birmingham, essayez de vous arrêter dans le parc d’Alton Towers, et si vous voulez y passer une deuxième journée, vous pouvez acheter vos billets avant de quitter le parc le premier jour et ne payer que 9 livres. Pour plus d’infos, voici leur site web.

Publicités