Les beaux jours approchent (timidement) et vous cherchez peut-être un endroit où vous échapper, le temps de quelques jours, histoire de prendre l’air.

Une destination sympa et pas très connue, c’est Weymouth, sur la côte sud de l’Angleterre. Vous pouvez y aller en bateau de Saint-Malo, en moins de 5 heures. Le ferry s’arrête au passage sur les îles de Jersey et Guernsey, ce qui donne bien envie d’y faire aussi un tour!

Weymouth

Une fois sur place, vous pouvez vous faire une bonne ballade le long de la plage et participer aux nombreuses activités comme le beach volley et le trampoline sur le sable; de nombreux festivals et courses nautiques y ont lieu, et la ville regorge de festivités tout au long de l’année. Vous trouverez une liste des événements ici. La ville devient beaucoup plus calme en hiver, mais garde tout de son charme. De nombreux B&B se trouvent près du port et certains sont très relaxant et chaleureux et proposent un très bon petit déjeuner anglais! Si vous comptez rester plusieurs jours en Angleterre, vous pouvez prendre une location de voiture et sillonner la côte jurassique, ou visiter Poole et Bournemouth qui ne sont pas très loin.

Publicités