Je reviens d’un voyage aux Emirats Arabes Unis, et ce séjour m’a beaucoup marquée, de par la différence du niveau de vie, l’excentricité, mais aussi la pauvreté et la simplicité naturelle de certains. Je vais certainement en parler dans plusieurs posts, mais pour commencer, voici mes premières impression du pays, avec l’arrivée à l’aéroport international d’Abu Dhabi.

Cet aéroport se situe à environ 30 kilomètres à l’est du centre de la ville. Comme de nombreuses choses dans ce pays, il est un des aéroports qui se développe le plus rapidement, avec des plans de nouveaux aménagements puisque la demande de vols pour Abu Dhabi ne cesse de croître.

Le terminal 1 est utilisé par la plupart des compagnies aériennes internationales et se situe dans un bâtiment en forme de dôme avec des murs en mosaïque. Les voyageurs soit adorent ou détestent ce bâtiment, et les réactions sont en général très fortes!

Ce qu’on y trouve

Commençons par ce qui est habituel: cafés, restaurants, bureau de poste, points d’accès à internet gratuits et un réseau de Wifi, des écrans en plasma un peu partout montrant les infos de BBC World, des douches et des magasins hors-taxe.

On peut s’asseoir un peu partout, mais pour un peu plus de luxe, si vous dépensez 100AED vous pourrez utiliser le lounge du Airport Hotel ou du Ghazal.

Shopping à l’aéroport d’Abu Dhabi

Certaines personnes préfèrent faire une halte à Dubai pour pour profiter des nombreux magasins hors-taxe, cependant l’aéroport regorge de nombreuses boutiques où on trouve du parfum, des montres, des cigarettes et de l’alcool. En général les personnes qui y travaillent parlent plusieurs langues donc vous ne serez pas trop perdus!

Et pour s’amuser…

Si vous devez passer beaucoup de temps dans l’aéroport, vous pourrez utiliser le centre de fitness du Airport Hotel – il coûte 23AED pour les non résidents de l’hôtel (gratuit pour ceux qui y dorment). Celui-ci contient un jacuzzi, un sauna et une salle d’exercices.

A 400 mètres de l’aéroport (à peine 2 minutes en voiture), surprise: vous pouvez jouer au golf grâce au terrain de 18 trous, qui est d’ailleurs un des meilleurs terrains de golf sur sable du monde. Le terrain de golf Al Ghazal contient aussi un clubhouse, une piscine, des terrains de tennis et un centre de sport avec une gym, un sauna, un hammam et un jacuzzi. De quoi bien commencer ou terminer son séjour!

Advertisements