Si vous voulez passer un week-end ou plus à Londres et que vous cherchez un endroit pour dormir, ça peut parfois être la galère de s’y retrouver! Alors pour vous faciliter la tâche, je vous ai compilé une petite liste d’endroits sympa pour vous loger!

Londres nuit

Le moins cher, c’est bien sûr de rester dans une auberge de jeunesse plutôt que dans un hôtel. Si vous voulez faire les visites touristiques, préférez ceux situés au centre, parce que les transports peuvent coûter assez cher et prendre une grande partie de votre temps. Le bus coûte moins cher que le métro, mais si vous voulez le prendre, achetez la carte spéciale week-end du métro, elle est valable pour les métros ainsi que les bus et vous économisera quelques sous. Si vous comptez circuler avec une voiture de location à Londres, sachez bien que le parking coûte assez cher, même pour une nuit!

Auberges de jeunesse

Une auberge qui est assez sympa et bien située est le Piccadilly Backpackers. Comptez £12 minimum par nuit. Le Clink Hostel, situé près de la station King’s Cross St. Pancras a une bonne réputation et coûte à partir de £15 par nuit.

Hôtels pas chers à Londres

Vous pouvez choisir entre plusieurs hôtels situés à Victoria, Earls Court, South Kensington, Paddington ou encore Heathrow avec easyHotel. La chambre coûte à partir de £20 pour deux personnes par nuit. Attention aux extras (si vous voulez une télé dans la chambre, il vous faut payer un supplément, et certaines de leurs chambres n’ont pas de fenêtre; tout est écrit sur leur site).

Un autre bon plan, si vous aimez le luxe sans vous ruiner, vous pouvez aller sur le site de lastminute.com et sélectionner les hôtels top secrets: vous trouverez des chambres d’hôtel 4 ou 5 étoiles à moitié prix. Vous ne pourrez connaître le nom de l’hôtel qu’après avoir fait une réservation, mais vous pouvez toujours regarder où se situe l’hôtel sur une carte et ça vous donnera une bonne idée.

Autres logements

Pour les fauchés qui souhaitent partager le quotidien des locaux, vous pouvez tenter le couchsurfing: là vous ne paierez rien, mais en général le lit ou canapé n’est libre que pour une nuit ou deux, et essayez de prévoir un petit cadeau « Made in France » et participer le plus possible aux tâches ménagères en guise de remerciement!

Si vous cherchez à vous loger à Londres pour une plus longue durée, vous pouvez aller sur le site de Gumtree, Ici Londres ou encore Loot; vous y trouverez de nombreuses annonces.

Petits tuyaux

Si vous comptez réserver une chambre dans une auberge ou dans un hôtel, n’hésitez pas à regarder les avis de voyageurs sur le site de tripadvisor, ça vous donnera parfois une bonne idée de l’endroit avant de faire votre réservation!

Vous pouvez apporter avec vous le nécessaire pour le petit déjeuner de France (brioche etc), manger des sandwichs des supermarchés et dans les Wetherspoons, une chaîne de bars/restaurants partout dans le pays. Vous pourrez y goûter les plats typiques comme le petit déjeuner anglais ou encore le fish and chips sans vous ruiner. La qualité n’est pas la meilleure bien sûr mais vous serez certainement entourés de beaucoup de locaux!