La Saint Valentin approche à grands pas, et vous êtes certainement en train de vous creuser la tête pour trouver quelque chose de sympa à faire avec votre cher et tendre. Voici quelques idées de petits coins sympa en France à visiter en couple afin de vous faciliter la tâche!

*********************************

1- Un des plus beaux villages de France, Gordes, est situé en Provence, au bord du plateau du Vaucluse. Ici les maisons sont construites en pierre blanche, et flâner dans les ruelles pavées est un véritable plaisir. A voir aussi, le château et l’église impressionnante…

Gordes

2- Pour plus de dépaysement, rendez-vous aux calanques de Marseille, que vous pouvez visiter à pied ou en bateau. Chaque falaise et bout de côte vaut le détour; la végétation peut y être très différente, et le turquoise des eaux n’a rien à envier aux îles du Pacifique.

3- En restant dans le Sud, vous pouvez longer le Canal du Midi à pied, à vélo, ou même louer un bateau pour l’occasion. Vous pourrez faire des pauses dans les villes et villages voisins comme Toulouse, Carcassonne, ou Sète.

4- Le lac d’Annecy, un des plus grands lacs français, offre aussi des promenades romantiques. Le tour du lac fait environ 15 kilomètres, et vous pouvez le faire en bateau, à vélo à certains endroits ou en location de voiture. Pour un peu de culture, arrêtez-vous dans le village de Sévrier pour y visiter son église et ses musées, et pour avoir une vue imprenable sur le lac, continuez jusqu’à Talloires et le col de Forclaz.

l

5- Si vous avez au moins 2 jours de libre, foncez sur la côte Atlantique à l’île de Ré. Ici, c’est un véritable paradis entre les dunes, les plages, les forêts, la faune et les marais. Vous pouvez vous promener en voiture, à vélo, à pied ou même à cheval, et vous détendre dans un des nombreux centres de thalassothérapie.

6- Pour les fans d’équitation, rendez-vous au Parc du Marquenterre dans la baie de Somme. Vous pouvez vous promener à pied à travers la forêt, ou monter un des chevaux Henson, galoper parmi les animaux sauvages, et terminer sur la baie qui s’étend à perte de vue, avec pour seule compagnie les oiseaux.

7- La forêt de Brocéliande reste encore aujourd’hui un endroit magique pour de nombreuses personnes. Quasiment chaque arbre contient sa propre légende à propos de personnages tels que Merlin, le Roi Arthur, la fée Morgane et les chevaliers de la Table Ronde.

8- Pour un week-end romantique, sillonner les rues de notre capitale main dans la main est un must. Dîner aux chandelles du côté de la Tour Eiffel, longer la Seine à pied ou en bateau mouche, s’arrêter sur le Pont des Arts dans le 1er arrondissement pour se faire quelques bisous, la liste est interminable…

9- Vous rêvez de voir Venise mais n’avez pas les moyens de vous y rendre? Passez faire un tour à la petite Venise de Colmar dans le Haut-Rhin. Située entre le quai de la poissonnerie et la rue Turenne, vous y trouverez un magnifique ensemble de maisons à colombage. Vous pouvez vous promener sur une des barques à fond plat traditionnelles qui autrefois servaient à exposer les les légumes des maraîchers et profiter de la belle vue!

10- Enfin, pour ceux qui aiment se sentir seuls au monde avec leur moitié, un endroit parfait à visiter est la Presqu’île de Crozon. Située littéralement au bout du monde, elle offre de magnifiques randonnées,des paysages sauvages, des plages à perte de vue, ainsi que des petits villages charmants comme Camaret, Morgat ou Lanvéoc.

*********************************

J’espère que cette liste vous aura donné un peu d’inspiration pour cette Saint Valentin! Vous pouvez toujours prévoir un resto sympa, ou préparer un dîner aux chandelles à la maison; l’important c’est de surprendre l’autre et de lui montrer son amour… Et ça, ça ne devrait pas arriver qu’une fois par an!😉