Marseille est l’une des plus anciennes villes d’Europe et une des plus grandes villes françaises avec plus de 800.000 habitants. Voici une petite liste non exhaustive d’endroits sympa à visiter à Marseille.

Visites dans la ville

Pour commencer la visite, le Vieux-Port est parfait avec le palais du commandeur, plusieurs bars et restaurants assez chics, et le matin vous pouvez acheter du poisson bien frais sur la place de la Fraternité.

vieux port Marseille

Le Panier est le quartier le plus ancien de la ville. Sur la place des pistoles on trouve des marchés et petits magasins vendant des produits régionaux et un peu de tout.

Pour vous déplacer dans la ville, vous pouvez facilement prendre une location de voiture à Marseille, cependant attention à la circulation parfois dense! Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez tenter le bus, sinon pour vous rendre rapidement d’un point à l’autre de la ville, optez plutôt pour le métro ou encore le tram.

Monuments

Notre-Dame de la Garde domine la ville et offre une vue magnifique sur la ville et les alentours. A l’intérieur de la basilique, vous pouvez voir beaucoup de marbres, de peintures et de mosaïques.

L’Opéra de Marseille: sa façade date du XVIIIème siècle, tandis que le reste a été construit dans les années 1920.

Si vous voulez visiter le musée d’histoire naturelle et celui des Beaux-Arts, rendez-vous à l’impressionnant Palais Longchamp.

La cathédrale Sainte-Marie Majeure est aussi originale qu’impressionnante:

Cathédrale Sainte-Marie Majeure Marseille

Le Palais du Pharo a été construit sous Napoléon III, cependant il n’y a jamais habité. La vue est superbe sur le Vieux-Port. Aujourd’hui le Palais est utilisé pour de nombreux concerts et congrès.

En dehors de Marseille

Le sentier des douaniers longe la côte sur 10 kms et permet de trouver quelques jolies criques et calanques. La vue est superbe sur la rade de Marseille ainsi que sur les îles du Frioul. L’archipel du Frioul est d’ailleurs parfait pour les randonnées et la plongée autour des quatre îles. Vous pouvez même voir l’île d’If avec la forteresse où est basée l’histoire du « Compte de Monte Cristo ». Pour plus d’infos sur les endroits à visiter et les événements actuels à Marseille, faites un tour sur le site de l’office de tourisme!

calanque Marseille

Publicités