On connaît tous Google Maps, les itinéraires, les Street Views ainsi que le ‘Local Business Center’ pour trouver les commerces à proximité. Maintenant Google est en train de se spécialiser dans le tourisme, puisque de plus en plus d’internautes se rendent sur internet pour préparer leur voyage plutôt que de se renseigner directement dans les agences de voyage. Je viens de découvrir ceci sur le blog des Korrigans, et après avoir testé quelques destinations, je dois dire que c’est encore loin d’être complet, mais le concept est prometteur!

Il suffit de se rendre sur la page de Google City Tours, d’entrer la ville que l’on souhaite visiter, et hop! Un itinéraire composé de plusieurs visites s’inscrit en même temps que le plan à suivre. Les visites sont basées sur 3 jours, mais vous pouvez facilement changer ceci. Il est aussi possible d’ajouter ou de retirer certains endroits que l’on souhaiterait (ou non) visiter. Pour l’instant, c’est assez basique et de nombreux monuments ne sont pas encore indiqués, comme la Tour Eiffel à Paris ou le Château de Brest (d’ailleurs, presque rien n’est indiqué pour Brest). Et quand j’ai voulu ajouter l’Arc de Triomphe dans ma visite, Google a ajouté automatiquement un hôtel à la place…

Google City Tours

J’imagine que dans le futur, on pourra indiquer si on veut visiter des sites touristiques très connus, ou si on cherche quelque chose de plus original, combien de musées on veut visiter en une journée (pour l’instant à Paris, Google me propose de voir en moyenne 4 musées par jour :/), si on est plus tournés vers les monuments, les espaces en plein air, les activités gratuites, ou même le shopping! Donc oui, une très bonne idée, puisque si elle est développée, cela pourrait beaucoup aider à planifier ses visites et savoir exactement où tout se trouve, sans se perdre dans la jungle des guides touristiques…

Advertisements