En survolant le net régulièrement, je tombe toujours sur des demandes similaires de personnes qui veulent visiter New York, mais ne savent pas où être logés. Bien sûr, tout dépend du budget, du temps que vous comptez passer sur place et du type de formule recherché. Comme promis, voici quelques idées d’endroits où loger pendant un séjour à New York.

New York

Gratuit

Et oui, il est possible d’être logé gratuitement à New York. Allez faire un tour sur le site de couchsurfing où les gens offrent de vous laisser leur canapé pour une nuit ou plus. Ça vous permet de voir comment vivent les locaux et de rencontrer encore plus de monde.

Il est aussi possible de faire un échange d’habitations, grâce aux compagnies comme homeforexchange ou homeforhome. Si vous ne connaissez pas ce concept, vous pouvez regarder le film ‘The Holiday’ avec Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet et Jack Black.

Auberges

Au niveau des auberges, c’est un peu la jungle. Vous pouvez tenter le NY Loft Hostel à Brooklyn, les dortoirs sont à environ 12 euros par nuit, c’est propre et l’ambiance est très relax. Si vous avez une pris une location de voiture, vous pourrez facilement la garer devant l’auberge. Et le petit plus, c’est le jaccuzzi dans le jardin!

auberge YMCA West Side New YorkPour rester dans Manhattan, il y a aussi le YMCA du West Side (5 West 63rd Street), situé près du Lincoln Center, du musée d’histoire naturelle et à 50 mètres de Central Park. Celui-ci inclut un centre de fitness et une piscine. Beaucoup d’autres auberges sont listées sur nychostels; faites bien en sorte de lire quelques commentaires sur les auberges pour éviter les mauvaises surprises du genre taxes ajoutés, prix différent si acheté en ligne, état des chambres et des salles de bain, quartier etc…

Appartements

Pour louer une appartement (meuble ou non meublé, seul ou en colocation), vous pouvez contacter urbanliving. Les frais d’agences sont assez élevés! Le plus connu est sinon New York Habitat, avec plus de 12.000 offres.

Hôtels

A trois blocks de Union Square (midtown), vous avez le Hotel 17 qui n’est pas trop cher et qui est très bien tenu. Du côté du Upper West Side, le Alexander Hotel est bien situé et tout près de l’Empire State Building, sur Madison Avenue, vous trouverez l’hôtel Grand Union.

Pour plus de luxe, le Dream Hotel, situé entre Times Square, Central Park et la 5ème avenue, est un petit havre de paix. Le Waldorf est un établissement historique de la ville de style Art Déco. Vous pouvez même assister gratuitement à l’enregistrement de l’émission ‘Happy Hour’ dans le bar ‘Bull & Bear’ de l’hôtel.

hotel Waldorf NYC

*************************************

Voilà, j’espère que ça pourra aider beaucoup de personnes! J’ai essayé de mettre des exemples pour tous les goûts, mais si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à laisser leur adresse dans les commentaires!

Publicités