Voilà quelques semaines que je vous parlais de Christoph et sa marche à travers la Chine et de Matt et ses vidéos de danse autour de la Terre

Aujourd’hui je viens de découvrir un blog qui pour moi est un des meilleurs sur le thème du voyage, celui de Romain. Après 9 mois de préparation, de mise en place de son blog, de comptes Twitter, Facebook, de newsletter, de demandes de sponsors, d’assurances et vaccins en tout genre, Romain a lâché les voiles en décembre dernier avec juste son sac sur le dos. Objectif: faire le tour du monde en un 365 jours. Agé de 23 ans, originaire de Lyon et  fraîchement diplômé d’un MBA, il explique sa démarche:

« Ce voyage, qui se veut être un réel « break » à la fin de mes études, a pour objectif d’approfondir ma connaissance de l’environnement international, et se veut humanitaire de par le partage et la rencontre avec les plus démunis. Cette aventure est également un moyen de préparer de la manière la plus active possible mon entrée dans le monde du travail. »

Et bien c’est réussi, puisqu’il a déjà fait le tour du Canada, des Etats-Unis, de l’Amérique du Sud, de l’Australie et est maintenant en pleine vadrouille en Asie. Tout n’est pas rose, il lui est arrivé quelques encombres qui auraient fait beaucoup de gens faire demi-tour et retourner dans leur confort français. Pour moi, c’est beaucoup plus qu’un blog de voyage avec des photos de touriste: on peut suivre son évolution, à travers chaque épreuve traversée, chaque personne rencontrée, il devient de plus en plus humble et c’est une expérience humaine hors du commun.

Romain Vietnam

Il visite régulièrement les associations humanitaires afin d’aider les plus démunis des différents pays visités, et il est possible d’offrir des dons directement sur son site afin qu’il les transmette sur place. C’est pas beau, ça? Son blog, qui est rédigé en français, anglais, espagnol, vietnamien et chinois, rempli de superbes photos et de montages vidéo est une mine d’informations pour ceux qui souhaitent préparer un tel voyage; les diverses photos et vidéos permettent de s’échapper du quotidien, et j’espère que ceci motivera aussi beaucoup de personnes à suivre leurs rêves et leurs passions!

Voir la vidéo sur le Vietnam : Hoi An & Ketsana Storm.

En tout cas un grand merci à toi Romain, bon courage pour la suite et si un jour tu te présentes aux élections présidentielles, je vote pour toi! 🙂

Advertisements