Du 19 septembre au 4 octobre aura lieu la 176ème Fête de la bière à Munich. Ce sont 300.000 personnes par jour pendant 15 jours qui vont descendre des quantités astronomiques de bière: 6,7 millions de litres en 2007! (Wikipedia)

Cette fête commence le premier jour avec un défilé traditionnel, puis avec un peu de chance vous arriverez à trouver une place assise sous un des chapiteaux gigantesques. Là, n’espérez pas avoir un demi: toutes les bières sont servies dans des chopes d’un litre. Les Bavarois sont habillés en tenue traditionnelle, et arrivent à porter des quantités assez impressionnantes de chopes avec tout juste deux mains:

fête de la bière 2009

Sous les chapiteaux ce sont donc grosses discussions, chant, danse, mais vous pouvez aussi vous balader dans les alentours pour prendre un bout à manger et faire un tour à la fête foraine.

fête de la bière

Pour y accéder, mieux vaut laisser votre voiture à Munich et prendre les transports en commun, ou y aller à pied: le parc se situe à 10 minutes à pied de la gare centrale de Munich. L’entrée est libre, et niveau hébergement, hôtel, mais aussi auberges sont à proximité. Il y a aussi la possibilité de camper pour les moins frileux, ou ceux qui ont fait quelques excès…

fête de la bière 2008

Pour plus d’informations, vous pouvez faire un tour sur le site officiel (en anglais).
Allez, Prost!

fête de la bière chopes

Publicités