Pour les expatriés ou les touristes qui seront loin du défilé militaire sur les Champs-Elyssées, du Champ de Mars avec le feu d’artifice et du concert de Johnny, voici quelques endroits où la fête nationale aura lieu ce soir!

New York: Bastille Day Ball

Ici ce sera le bal des années folles avec tenues d’époque, groupes de musique swing des années 1920 à nos jours. 30$ l’entrée, ça vaut le coup! Ca se passe au 268 West 47th Street, entre Broadway et la 8ème avenue à Manhattan de 19h à 2h du matin.

14 juillet NYC

Londres

Eh bien là c’est raté, parce que le bal populaire a eu lieu samedi dernier au Lycée Français du côté de South Kensington. Il y avait aussi le festival gratuit « Garden Party » dimanche sur Battery Park. Sinon pour les chanceux, il y a aussi une réception à la résidence de l’Ambassadeur, sur invitation only…

Madrid

Ici aussi, ce sera réception avec l’ambassadeur à Madrid, sur invitation (qui étaient disponibles au Consulat jusqu’au 10 juillet)… Tenue correcte exigée!

Costa Rica

Au Costa Rica, c’est aussi le bal populaire avec soirée dansante et buffet de 19h à 23h, au lycée franco-costaricien de Cartago.

Mexique

Ici c’est la fête à partir de 20h, avec en plus, une tombola…

14 juillet Mexique

Et vous, vous faites quoi ce soir?