Le train, c’est dépassé, la voiture, c’est banal, et l’avion, déjà vu. Le nouveau moyen de locomotion qui est en train d’être construit, c’est « l’avion fusée ». Et oui, Sir Richard Branson (vous le connaissez, c’est le britannique qui est derrière tous les produits Virgin: avions, boissons, maison de disques etc.) a donc eu en tête ce projet fou d’emmener des passagers civiles dans l’espace, et de ne pas réserver ce bénéfice qu’à des astronautes ou à des chiens qui n’avaient rien demandé à personne… Bref, pour la modique somme de 200.000$, vous aurez 3 jours de formation à gravité zéro, puis un vol avec 5 autres passagers d’une durée d’environ 2 heures qui vous emmènera vers les étoiles!

Cette fusée ne sera pas propulsée à même le sol, mais sera attachée à un autre avion qui, une fois atteinte l’altitude maximale, lâchera la fusée. Le propulseur de celle-ci s’enclenchera après quelques secondes et offrira certainement des sensations dignes du départ du Space Mountain!

Cette expérience unique et incroyable n’est pas encore ouverte: ils ont encore de nombreux tests sur l’avion et la fusée à faire, et sont en train de construire un aéroport (non, un Spaceport) dans le Nouveau Mexique aux Etats-Unis. Bien qu’ils n’aient pas encore une date précise pour les départs (quelque part en 2010), beaucoup de billets ont déjà été vendus. Je compte bien moi aussi faire partie de l’aventure, d’ailleurs je vais commencer à économiser de ce pas…

l’équivalent de 20$ par semaine x 52=1040$/an

200.000 divisé par 1040= 192 ans et quatre mois… hmmm… Je vais peut-être me mettre à jouer au loto.

Allez, une petite vidéo qui montre une animation de comment se passe le vol à bord du Virgin Galactic SpaceShipTwo 🙂

Si vous voulez plus d’infos sur l’avancement de ce projet, vous pouvez régulièrement voir les news de Virgin Galactic.

Publicités