Cardiff, capitale du Pays de Galles,  est une ville moderne qui bouge et attire de nombreux amateurs de nature, de sport et de fêtes!

Elle est située au sud du pays, entourée par la beauté et la tranquillité de la campagne galloise, qui offre un large choix d’activités. Ici vous pourrez voir des châteaux, des anciens chœurs et même goûter au fromage Caerphilly (fromage à la pâte dure et blanche). Il existe d’ailleurs un festival gratuit qui a lieu tous les ans et accueille environ 80.000 personnes appelé « The Big Cheese »: concerts, expositions d’artisanat, dégustation des produits locaux, fête foraine, et des événements historiques seront rejoués au château, avec costumes d’époque. Tout ceci se passe du 24 au 26 juillet 2009 dans la ville de Caerphilly; pour plus d’infos, cliquez ici (site en Anglais).

Brecon BeaconsAu nord de la ville se situe aussi le parc national de Brecon Beacons: ici, vous vous sentirez au milieu de nulle part, vous verrez des moutons et chevaux sur les routes, des jolis lacs et des paysages à vous couper le souffle. Un conseil: si vous souhaitez y passer la nuit, réservez à l’avance parce qu’il n’y a pas beaucoup de B&B ou d’hôtels dans cette région! (Je l’ai tenté et on a dû rouler jusqu’à Swansea pour trouver un hôtel libre! Bon d’accord, c’était en août, mais quand même!)

Cardiff arcadeIl est impossible de s’ennuyer au centre ville: le centre commercial aux arcades victoriennes, les boutiques chics, les bons restaurants et la vie nocturne peuvent offrir quelque chose pour tout le monde. Il y a de nombreux étudiants dans la ville et les groupes de jeunes déguisés sont monnaie courante pour les nombreux enterrements de vie de jeunes filles et de garçons!

Le Château de Cardiff date du XIème siècle et mérite largement une visite, ainsi que le parc alentour. Au cœur de la baie de Cardiff se trouve le « Millenium Stadium », qui offre la possibilité de voir de grands événements sportifs ainsi que certains des plus grands concerts d’Europe.

crédits: Wikitravel

crédits: Wikitravel

Cardiff attire aussi de nombreux amateurs d’opéra et de rugby. Si vous avez la chance d’y être pendant un match de rugby, rendez-vous au pub (ou au stade si vous avez des billets!) afin de partager un moment intense avec les locaux!

Millenium Stadium Cardiff

Il existe de nombreuses formules d’hébergement dans la ville, mais n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’université: ils louent les chambres d’étudiants pendant l’été, ce qui vous économisera quelques sous!