Nice

Shopping

Un des meilleurs endroits pour faire les magasins, c’est le Vieux Nice. On trouve de tout dans ces petites ruelles: déco, produits artisanaux, bijoux etc. Pour les goûts plus classiques, il existe les boutiques de Jean-Médecin, dont le Nice-Etoile, la zone piétonne à l’extérieur du Vieux Nice et le Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var.

Et pour se rafraîchir pendant l’après-midi, rien ne vaut le glacier Fenocchio sur la place Sainte Réparate. 🙂

Plages

Afin d’éviter les foules et la chaleur parfois assommante, le meilleur moment pour s’y promener est entre 20 et 22h. Vous y croiserez des locaux ainsi que des musiciens avec leur guitare ou leurs percussions.

Autres bons endroits pour flâner: la Promenade et la place Masséna. Il y a souvent des spectacles de plein air, mais aussi des patineurs, des danseurs de hip-hop etc.

Promenade des Anglais

Vie nocturne

Restaurants

De bonnes merveilles peuvent être trouvées dans le centre de Nice et le Vieux Nice. De même, le port de Saint-Laurent-du-Var est entièrement bordé de cafés et restaurants de toutes sortes.

Musique

De nombreux groupes locaux se produisent régulièrement dans les pubs du Vieux nice; en général l’entrée est gratuite, vous n’avez qu’à payer votre conso. Il est facile de trouver le programme des pubs et la musique qu’ils proposent en se promenant.

Astuce: le meilleur guide pour savoir où aller, c’est le Pitchoun. Il est offert gratuitement et donne de bonnes idées sur les endroits à découvrir (shopping, restaurants, boîtes etc).

Vieux Nice

*************************************************

Si vous n’avez pas de véhicule, vous pouvez prendre une location de voiture à Nice ou un vélo, afin de découvrir l’arrière-pays de Nice qui est magnifique, ou même pousser jusqu’à Cannes et Monaco!

Publicités