Paris est aussi appellée la ville la plus romantique du monde avec ses Champs Elysées, la Tour Eiffel, Montmartre et le Sacré Coeur. Après y avoir vécu pendant quelques temps, j’ai pu me faire ma propre opinion, et voici les endroits les plus spéciaux pour moi, non pas au niveau culturel, mais au niveau romantique; ces endroits qui vous font sentir comme si vous étiez les seuls sur terre…

L’île Saint Louis

Situé derrière la cathédrale Notre Dame, vous pouvez y manger des glaces Berthillon. De l’autre côté, au bout de l’île de la Cité, vous pouvez vous asseoir et regarder les bateaux-mouches passer🙂

île St Louis

Le Pont des Arts

Situé près du Louvre, ce pont, réservé aux piétons, est apparu dans plusieurs films et a été  chanté à plusieurs reprises. C’est l’endroit parfait pour se faire des bécots😉

Pont des Arts

Les 5ème et 6ème arrondissements

Les cafés et restaurants des rues de la Huchette et de la Harpe valent le détour. Ils offrent des spécialités italiennes, mexicaines, greques, turques etc… Vous pouvez errer dans les ruelles de St Germain, et découvrir d’autres endroits secrets.

rue de la Huchette

Le Jardin du Luxembourg

Les pelouses, bassins, arbres, arbustes et diverses fleurs vous invitent à vous y poser, le temps d’un picnic. Les expositions y sont fréquentes, et si vous êtes chanceux, vous tomberez même sur un concert sous le kiosque à musique. Plus d’informations sur le site du Sénat.

Jardin du Luxembourg

Le Canal Saint Martin

Ce canal a été contruit au XIXème siècle afin de servir de réserve d’eau pour la ville. Les berges sont aujourd’hui classées, et c’est un magnifique endroit pour faire une pause détente.

Canal Saint Martin

la Place du Tertre

Située près du Sacré Coeur, cette place y rassemble tous les jours de nombreux artistes. Les grands peintres comme Pissarro, Toulouse Lautrec et Van Gogh ont créé cet endroit afin de l’utiliser comme atelier à ciel ouvert. Aujourd’hui vous y verrez des peintres de tous genres, des portraitistes ainsi que des caricaturistes. Il vaut mieux y aller en début de journée avant que la masse de touristes vous empêche de l’apprécier pleinement.

Place du Tertre

Le Parc Monceau

Ce parc est probablement le plus aristocratique de la ville. Il est de taille moyenne, entouré d’une grille et de riches hôtels privés.  S’y promener en fin de journée parmi les saules pleureurs n’a pas de prix.

Parc Monceau