Aujourd’hui, nous accueillons Sébastien, véritable globe-trotteur ayant un large éventail de pays visités!

Parle-nous de toi!

Je m’appelle Sébastien, j’ai 33 ans, je vis près de Paris, en France.

Mon blog s’appelle ‘L’horizon d’un consultant‘, mais ce qui compte avant tout, c’est le mot "horizon", un concept que j’ai toujours apprécié et qui se décline facilement: nouveaux horizons, nouvelles destinations, ouverture d’esprit… :-) Je l’ai commencé en juillet 2007, pour parler d’un pays en particulier: la Pologne. J’ai commencé à le découvrir à cette période pour des raisons personnelles, et je suis réellement tombé amoureux du pays et de ses habitants! Le blog était un bon moyen d’en parler, de publier des photos et de le faire connaître, même si je parlais de pas mal d’autres choses.

Quels sont les endroits où tu as voyagé?

Beaucoup… Et je dis ça sans prétention, mais je m’estime heureux à mon âge d’avoir visité tant de pays, dont certains plusieurs fois!

Je citerai donc en vrac: la Pologne (beaucoup), et pas mal d’autres pays d’Europe (Allemagne, Danemark, Royaume-Uni, Belgique, République Tchèque, Finlande, Croatie, Espagne, Irlande, Bulgarie, Grèce…), le Canada, et plus précisément le Québec, version été et hiver, New York (2 semaines avant le 11 septembre, j’étais en haut des tours jumelles!); la Nouvelle Zélande, version hiver la première fois (donc au mois d’août vu que les saisons sont inversées) et version été la seconde fois, où j’ai fêté Noël et le jour de l’an: juste magique! J’ai fait également 2 brèves escapades à Hong Kong. Et de l’autre côté de l’Atlantique, mais plus bas, j’ai également visité le Mexique: un magnifique pays avec une culture très riche!

Quelle est ta destination préférée?

Sans hésitation, la Nouvelle Zélande! Ce pays est tout simplement génial, à tous les niveaux: ses habitants sont chaleureux, la vie y est facile (en tout, elle semble :-), l’approche avec la nature est fabuleuse….

As-tu un prochain voyage de prévu?

La Pologne, pour changer, à court terme :-) Sinon, j’aimerai beaucoup aller aux Seychelles, même si c’est un peu cliché. Je pense aussi à la Guadeloupe, Venise, ou Rome…

Quel genre de voyages préfères-tu?

J’ai beaucoup fait la version sac à dos. Maintenant, je suis plus "circuit", ou hôtel, mais avec une "interdiction" de rester 2 jours de suite sur mon lieu de villégiature : je tente toujours de trouver tous les moyens possibles pour sortir, aller visiter….

As-tu une anecdote à partager?

Arf, tellement! Pourquoi ne pas citer celle où j’ai pris le train et eu un accident de train, insolite non? Je vous rassure, rien de mal, et en prime, une interview à la télévision.. polonaise! vu que j’étais le seul touriste du train… Dans un autre registre (et un autre pays aussi), j’ai expérimenté la nage avec un dauphin, en Egypte, au large d’Hurghada en mer rouge: un moment magique…

Une chose dont tu ne peux pas te passer quand tu voyages?

J’ai honte, dois-je quand même le dire ? :-/ Mon iPhone… car il me permet d’écrire, de photographier et de diffuser immédiatement, d’immortaliser ma pensée immédiate, mes impressions… C’est un peu la version moderne d’un carnet de voyage :-)

Quelles chansons aimes-tu écouter quand tu es en voyage?

En fait, malgré ce que pourrait laisser croire la réponse précédente, je n’écoute pas trop de musique en voyage. Je suis plutôt podcast. Si je dois passer du temps dans un train, une voiture, un car, je privilégierai une compilation de relaxation, type Buddha Bar.

As-tu des conseils pour les voyageurs?

Lire beaucoup les blogs de voyage avant de partir, car ça aide beaucoup! Mais les vrais blogs, où il y a vraiment du vécu :-) Ne pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux, encore trop peu utilisés malgré ce que l’on croit par les voyageurs réguliers, qui ne sont pas formés à ce type de communication. Dernière chose, et pas des moindres : quel que soit le pays et la difficulté de la langue qui y est parlé, toujours essayer d’apprendre quelques mots. Même si on se cantonne aux classiques "bonjour, merci, au revoir, s’il vous plaît", les populations, dont la langue est méconnue et difficile, sont très touchées lorsque vous prononcez quelques mots dans la leur. L’approche est alors totalement différente et même si vous poursuivez la conversation en anglais, vous verrez tout de suite plus de chaleur et d’accueil dans l’entretien. Je l’ai expérimenté dans de nombreux pays (Chine, République Tchèque, Croatie…), et je n’ai jamais été démenti sur ce point.

Autre chose à ajouter?

Oui, allez en Pologne ! C’est magique, pas cher, génial, les paysages sont fabuleux… Quoi, je suis un peu "lourd"? Bon, ok, j’arrête là alors :-) Bon voyage à tous, et puissiez vous découvrir et voir le plus de (belles) choses possibles à travers vos voyages…

***********************************

Merci beaucoup d’avoir participé et profite bien de tes futures escapades!

About these ads