Cette semaine, c’est au tour de Mandy, la pétillante aventurière au dos dur, de venir se présenter...

Parle-nous de toi!

Bonjour Julie! Tout d’ abord, un grand merci pour me choisir dans tes reportages!! Je m’appelle Mandy, je suis une globe-trotteuse poliglotte franco/suédoise de 30 ans. J’ai eu de la chance de beaucoup voyager avec mes parents, ce sont eux qui m’ont passé leur goût aux voyages! Quand je vivais encore chez eux, on a déménagé 13 fois!

J’habite à Stockholm avec mon mari depuis 2 ans environ, mais j’ai un pied en Espagne et l’autre en France. Je n’ai jamais vraiment trouvé LA place pour me poser. Etant donné mes nombreux voyages, j’ai crée Made In Sweden, un blog qui reflète un peu ma vie à Stockholm, mes pensées et mes voyages.

Quels sont les endroits où tu as voyagé?

France, Suède, Espagne, Belgique, Portugal, Maroc, Finlande, Italie, Angleterre, Etats-Unis, Malaisie, Allemagne, Argentine, Brézil, Uruguay, République Dominicaine, Guadeloupe, République Tchèque, Grèce, Russie, Andorre, Suisse, Autriche, et en Indonésie il y a deux mois pour notre voyage de noces!

Quelle est ta destination préférée?

Quelle question difficile! Je pense que tout dépend du type de voyage et avec qui on pars! Par contre, si vraiment il fallait choisir une destination, je choisirais l’Espagne. Je retrouve tout ce que j’aime! La montagne, la mer, la chaleur, la neige, les petits villages pittoresques perdus et une joie de vivre exceptionnelle!… A chaque fois que j’y vais, je visite une ville différente et je suis toujours sous le charme!

As-tu un prochain voyage de prévu?

On a vraiment plusieurs idées en tête! Déjà la France et l’Espagne sont toujours nos deux destinations principales (vu les visites régulières à la famille). Sinon on va organiser un week-end en Italie, faire un saut à Londres et peut être passer par Berlin ou Amsterdam. Ce qui est presque sûr, c’est que nous allons aller à Bahrein voir de la famille pour fêter Noël et le nouvel an!

Quel genre de voyages préfères-tu?

Du moment qu’on voyage, tout me plaît! J’essaie quand même d’éviter les forfaits tout compris, je trouve que ce n’est pas la meilleure façon de connaître un endroit. Si on va en groupe d’amis, je prèfère trouver un gîte ou même habiter chez des gens qui peuvent nous héberger. On a toujours des contacts à droite et à gauche! Voyager en amoureux est toujours très agréable, les vacances sont plus tranquilles et moins “festives et tardives”! On profite du temps, de l’autre personne et on a le droit de s’offrir des petits plaisirs et se laisser emporter par le charme du pays.

As-tu une anecdote à partager?

J’ai souvent gardé cette histoire un peu cachée, mes parents le savent toujours pas! Je doute qu’ils passent lire ce message alors je me lance! Lors d’un voyage en Argentine avec un ami il y a presque 10 ans, on a fait une escale par Rio de Janeiro. L’avion ne décollai pas avant de nombreuses heures alors on s’est décidés à sortir faire un tour. Pendant qu’on flanâit dans les rues, on m’arrache mon sac, avec mon billet d’avion et mon passeport! On arrive à reprendre le sac mais malheuresement on me poignarde le dos. Pris de panique on arrive à trouver du secours, on me recoud un peu à la va-vite car on n’avait pas le temps de formalités vu que nous devions reprendre l’avion. Les points de sutures se sont réouverts dans l’avion vu la pression et le travail un peu “mal fait”. Plus de peur que de mal car je n’ai pas eu d’infections et la cicatrice s’est refermée! Je suis quand même retournée au Brésil et cette histoire m’a bien forgée pour les prochaines destinations inconnues!

Une chose dont tu ne peux pas te passer quand tu voyages?

Mon appareil photo!

Quelles chansons aimes-tu écouter quand tu es en voyage?

Je pense que ça dépend de l’humeur! Souvent je suis tellement concentrée dans les nouveaux paysages, nouvelles rencontres, que je ne pense pas à ramener de la musique avec moi!

As-tu des conseils pour les voyageurs?

Éviter les pièges à touristes! Le mieux c’est de lire des livres presque peu connus ou parler aux personnes du coin pour ne pas tomber dans les clichés!

Autre chose à ajouter?

Si jamais vous faites un tour par Stockholm, surtout n’hésitez pas à me contacter! Je me ferai une grande joie de vous montrer mon pays et je vous donnerai les conseils pour ne pas justement tomber dans les pièges à touristes!

Encore merci pour le reportage! :)

***********************************

Pas de problème, c’est noté! En tout cas, bonne chance avec la nouvelle situation politique de la Suède, et toutes mes félicitations pour votre magnifique mariage!

About these ads