J’ai eu la chance de passer de nombreux étés sous la chaleur du Portugal. Un de mes souvenirs d’enfance les plus clairs est du petit train qui emmène les passagers de la ville de Tavira jusqu’à sa longue plage de sable fin (14 kilomètres de long, quand même!). Bien entendu, une visite de la petite ville est fortement recommandée, puisqu’elle est typique du sud du pays et qu’elle a su garder une apparence traditionnelle.

tavira Portugal

Les plus à voir: le pont romain datant du 17ème siècle (qui est maintenant réservé aux piétons après plusieurs inondations), les nombreuses églises (en particulier la Igreja de Misericordia avec ses magnifiques azuejos bleues), les maisons avec leurs toits en ardoise, les rues pavées, les jardins. Pour les accros du shopping, il y a aussi un centre commercial Gran-Plaza qui pourra certainement satisfaire les besoins de faire chauffer sa CB…

Autour de la ville, il y a aussi énormément d’endroits à visiter, et avec une location de voiture c’est rapide de s’y rendre. Le petit village de Cacela Velha, à l’est de Tavira est plein de charme avec ses maisons blanches typiques, son église et son fort sur le front de mer. Vous pouvez aussi faire un tour à l’ouest par Santa Luzia, une ville connue pour sa spécialité… l’octopus!

Mais mon endroit préféré reste cette longue plage à Tavira, on peut y accéder à pied, mais le train à vapeur ajoute un charme certain. Sur la plage on y trouve un cimetière d’ancres marines, ainsi que des cafés et des nombreux vendeurs de glaces, de pasteis de nata et compagnie… Et puis si vous marchez un peu plus loin sur la plage, vous éviterez la foule et aurez la plage pour vous tout seul! Ça me donne bien envie d’y retourner tout ça!!

About these ads