Cette semaine, Anna du blog Paris en photos vient nous en dire un peu plus sur son côté voyageuse…

Parle-nous de toi!

Je m’appelle Anna et je vis à Paris depuis 2003. Je suis née à Karlsruhe en Allemagne, mais j’ai fait mes études en France et maintenant j’y travaille.

J’ai commencé le blog Paris en photos il y a 2 ans environ. Je prenais plein de photos de la ville et j’avais envie d’en faire autre chose qu’un millième album photo sur mon ordi! Et puis c’était aussi l’occasion de tester un peu le blogging, voir ce qu’était la blogosphère vue de l’intérieur… et de voir ma capacité à être bien référencée sur Google (c’est mon métier au fait ! :-) )

Quels sont les endroits où tu as voyagé?

J’ai beaucoup voyagé avec mes parents! On allait souvent en Italie, mais j’ai aussi vu la Suisse, la France, l’Angleterre, l’Autriche, la Roumanie, la Hongrie, Israël. Sans eux, j’ai visité en plus l’Irlande, la Belgique, la République tchèque et… Bali!!! Magnifique, vraiment.

Bon, alors je dis "visité", ce n’est pas toujours correct. J’ai visité quelques endroits et villes (surtout des villes d’ailleurs) dans ces pays. ;)

Quelle est ta destination préférée?

Au final, je crois que ça reste Vienne ! j’y suis allée plusieurs fois, notamment en été. Et à chaque fois je me laisse envoûter par l’atmosphère tranquille de la ville, sa beauté, sa douceur de vivre…

As-tu un prochain voyage de prévu?

Pas vraiment. J’aimerais bien aller à la fête de la bière mais je me demande si je ne devrais pas laisser ce voyage à l’état de rêverie. Pas sûre qu’en vrai ce soit aussi rigolo qu’en imaginaire !! (surtout côté WC… ;-) )

Sinon je me suis plus ou moins fixé un objectif: mettre les pieds aux US l’année prochaine! New York ou San Francisco, il faudra choisir, je crois…

Quel genre de voyages préfères-tu?

J’aime bien les voyages un peu à l’aventure: on prend un billet pour quelque part et on se débrouille sur place! Sinon les vacances sportives, c’est chouette aussi: j’ai fait ça durant 3 étés! Les sacoches accrochées sur le porte-bagage du vélo, le vélo dans le train, et hop! c’est parti. J’ai fait un petit roman-photo d’un de ces voyages… c’est par là pour ceux que ça intéressent: Le Danube à vélo (http://www.danube-a-velo.com).

As-tu une anecdote à partager?

Oui!! Je pense à mon voyage à vélo en Roumanie… on avait logé chez un prêtre orthodoxe que mon père connaissait pour l’avoir déjà croisé lors de ses précédents voyages. Le monsieur nous a très bien accueilli, alors qu’on arrivait sans prévenir… et nous a servi de la tsuika, l’alcool local (myrtille je crois ?). C’était tellement fort que ça anesthésiait les lèvres !! Après en avoir reçu à l’apéro du soir, au dîner, puis au petit-déj (oui oui), le breuvage ne voulait plus passer dans la gorge au déjeuner et au soir suivant. Pas facile de refuser en même temps… surtout que j’avais déjà refusé qu’il me baptise dans sa fontaine contenant de la véridique eau du Jourdain !!! :D

Une chose dont tu ne peux pas te passer quand tu voyages?

Mon appareil photo! Les photos s’entassent dans mon ordi, du coup… mais promis tôt ou tard tout sera en ligne. ;-)

Quelles chansons aimes-tu écouter quand tu es en voyage?

Je n’emmène pas de musique quand je voyage. J’en ai tout le temps dans les oreilles dans le métro parisien, alors pendant les vacances, c’est niet!

As-tu des conseils pour les voyageurs?

Renseignez-vous avant de partir sur les coutumes locales, les choses à voir… Ce serait dommage de rater THE attraction parce que vous n’étiez pas bien renseigné. Et sinon aussi, ne pas hésiter à faire des activités sportives, ça peut permettre de découvrir l’endroit où on va d’un autre œil. Bien sûr, le vélo est top pour ça!

Autre chose à ajouter?

Ce que j’aime à Paris, c’est la diversité des endroits! Il y a tellement de coins et recoins à découvrir… c’est immensément riche! Au début de mon blog j’avais peur de ne pas réussir à avoir assez de photos à montrer (une par jour, en principe) mais au final c’est plutôt de temps que je manque. Le sujet est bien assez riche.

J’aimerais aussi démentir un cliché persistant, à savoir que les Parisiens sont snobs. Je ne suis pas d’accord: beaucoup sont ouverts, intéressants et sympathiques. Le brassage culturel est très riche à Paris, et ça se sent au quotidien!

***********************************

Merci beaucoup Anna pour ta participation et bonne chance pour continuer le super travail, tu nous fais bien rêver avec tes belles photos!

About these ads