Cette semaine, nous faisons la connaissance de Coralie, future jeune maman qui a quitté le continent pour s’installer Outre-Manche…

Parle-nous de toi!

Bonjour, bonjour… Je m’appelle Coralie, mes amis m’ont surnommée Chocoralie. Vous aurez compris, sur mon passage… le chocolat trépasse!

Mon âge varie – je me sens bien vieille au réveil, je m’enthousiame souvent comme une enfant de 5 ans. En moyenne, tout de même, j’ai 32 ans.

Originaire du bordelais, j’ai eu la chance de voyager outre-mer avec mon mon père médecin militaire.

Et puis un jour, j’ai décidé d’envahir l’Angleterre. Oh, pas toute seule, j’ai importé mon mari aussi… Pour tenir la famille et les amis au courant, partager photos, cultures, aventures, nous avons commencé un premier blog (www.mathieuetcoralie.com) en 2005. A force de messages demandant des bons plans, des conseils, des ballades sur Londres, nous avons ouvert l’an dernier un second site (www.teatimeinwonderland.co.uk) qui regroupe de petits articles sur nos meilleurs adresses.

Quels sont les endroits où tu as voyagé?

Un peu d’Afrique –  j’ai habité le Gabon, la Mauritanie. Puis deux séjours en Polynésie Française. A présent, un séjour prolongé en Angleterre (9 ans déjà!).

Et puis des escapades: Barcelone, Brugges, Vienne, Prague, New-York, Rome, Venise, Stockholm…

Quelle est ta destination préférée?

La prochaine, toujours…

As-tu un prochain voyage de prévu?

Que oui! Copenhague et l’Ecosse en 2011.

Quel genre de voyages préfères-tu?

En famille, en city break – quelques jours en hôtel à découvrir une ville.

Je suis également adepte du « tourisme par les blogs »! Je choisis mes destinations selon les amies bloggeuses du moment: l’occasion de boire un café, de se promener un peu ensemble, et d’avoir une vision moins touriste de la ville.

As-tu une anecdote à partager?

Cette année, c’est l’épisode « volcan » qui nous a causé quelques émotions… Enceinte de presque 6 mois, coinceé aux US, je craignais si l’épisode s’allongeait que l’on me refuse de rentrer en avion! Heureusement, nous n’avons eu qu’une semaine de plus sur place et avons pu rester chez nos amis au Canada; les frais ont été limites.

Une chose dont tu ne peux pas te passer quand tu voyages?

Mon appareil photo. Je mitraille tout!

Quelles chansons aimes-tu écouter quand tu es en voyage?

Les radios locales en voiture.

As-tu des conseils pour les voyageurs?

Mmmh. Je glisse toujours une énorme boîte tupperware dans mes valises. Je ne manque jamais de passer par un supermarché local (on y trouve toujours des produits amusants à prix intéressants) et je cale dans ces boîtes tout ce qui s’avèe un peu fragile. Voilà qui évite les biscuits réduits en miette ou qui limite les dégâts si un pot de confiture décide d’exploser pendant le trajet (si, si, du vécu).

Autre chose à ajouter?

J’habite tout près de Londres où j’aime courir de petits jardins en salons de thes. Mais à Paris, ah,  je me régale à la Pâtisserie des rêves!

***********************************

Merci beaucoup d’avoir répondu Coralie, je note ton site sur la blogroll pour ceux qui souhaitent connaître les bons plans de Londres (y compris moi!); et bonne chance avec ton bébé! :)

About these ads